Bonjour à tous,
Quelques éléments d’analyse pour les graphs d’aujourd’hui :
- France: Malgré des variations importantes, globalement, le nombre de nouveaux cas baisse d’environ 1000 par semaine. On peut ainsi espérer avoir autant de cas la semaine prochaine que l’on en avait au début du confinement. Attention cependant, le nombre de morts reste haut et pourrait bien dépasser l’Italie courant semaine prochaine.
- US: Comme on le voit depuis 15 jours, le nombre de nouveaux cas journaliers est constant. Pour aucun des autres pays un tel plateau a été observé dans la longueur. Cependant le nombre de nouveaux morts journaliers n’étant quasiment pas en baisse on se doute que le pic n’est pas encore atteint.
- Italie: Encore une fois en Italie c’est une baisse assez régulière que l’on observe. Elle est cependant légèrement plus lente que celle de la France: -1000 nouveaux cas journaliers tous les 8/10j
- Allemagne: Le cas allemand est étudié depuis le début car présente beaucoup de similarités avec la France en terme de nombre de cas. On observe que l’évolution du nombre de cas suit la tendance française (avec plus de cas pour l’Allemagne, 145 184 vs 112 606 pour la France).
Bonne journée,
Clément